La Crète est la plus grande île de Grèce. Cette île sauvage et montagneuse offre des paysages austères, hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et balayés par les vents d'Afrique. C'est aussi la fin de l'Europe et l'appel du voyage en Orient, la côte Sud de la Crète étant baignée par la mer de Libye. Cette aridité orientale est atténuée par l'immense manteau vert des oliviers. Peu de forêts, presque pas de rivières mais une mer intérieure d'oliveraies à perte de vue, la marque méditerranéenne. Dans les vallons ou sur les collines perchées, des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches traversent les âges. Au sud, des plages se révèlent dans leur solitude de galets et de sables, des gorges abruptes parmi les plus belles et plus profondes d'Europe... Il suffit de sortir des sentiers historiques et de tailler sa route pour retrouver le chant des cigales, les petits villages traditionnels avec leur vieux sages à moustaches qui jouent une partie de Backgammon autour d'un un verre de raki.
Une semaine en aventure avec Aurélie, une semaine en toute liberté et pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.
Une semaine en aventure avec Aurélie, une semaine en toute liberté et pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.
Accédez directement à l'album en cliquant sur le lien :
Crète (2009)
Fiche technique :
Superficie : 8 335 km² (quasi équivalent de la Corse)
Préfecture de région : Heraklion (142100 hab)
Population : 604 000 habitants
Langue : le grec
Monnaie : l'euro
Religion : orthodoxe (à 98%)
Régime politique (Grèce) : république
Notre destination
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire